scriptoriumludique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

scriptoriumludique
scriptoriumludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nico

2 participants

Aller en bas

Nico Empty Nico

Message par Nico Ven 27 Aoû - 20:18

Prénom : Nicolas
Ville : Champs sur Yonne
Age : 29 ans

J'ai personnellement débuté le jeu de rôle en entrant au lycée. Nous étions un petit groupe et la table regroupait de 4 à 6 joueurs en général, j'ai ainsi fait mes premières armes sur Rolemaster, Shadowrun et avec le jeu de plateau Warhammer quest (c'était bourrin, mais c'était bon Rolling Eyes).

A la fin de l'année scolaire je me suis installé donc à Champs et rejoint le lycée de Jacques Amyot à Auxerre. J'y ai rencontré quelques joueurs de magic the gathering et les ai formé au jdr via jrtm puis rolemaster. Nous avons alors fondé un club qui existe peut être encore d'ailleurs, qui sait ? et nous avons ouvert nos horizons notamment sur le monde des ténèbres. Ce fut une époque assez intensives au niveau du rythme des parties, nous nous réunissions tous les midi dans notre club et quasiment tous les mercredi après-midi et week-end. Nous jouions énormément à Rolemaster dans l'univers de la Terre du Milieu de Tolkien, celui-ci était talonné de près par Vampire la mascarade et Shadowrun, en ayant bien sûr joué à d'autres jeux plus ou moins assidument tel que Deadland, l'appel de Cthulhu, Polaris, INS/MV, Bloodlust, Prophecy, Agone, L5A, les secrets de la 7e mer, Fading Suns, Warhammer, Loup-Garou, Changelin, Mage, Kult, Cops... j'en passe et des meilleurs ^^

On notera l'absence de D&D dans nos parties, les quelques aperçus auxquels nous avons eu droit à l'époque lors de conventions, entre autre, nous ont laissé le sentiment qu'il ne s'agissait que d'un warhammer quest mais sans plateau ni figurines Razz

Est venu ensuite le temps pour chacun de faire ses études post-bac et le rythme de jeu s'en est retrouvé largement réduit pour arriver à un niveau quasi nul aujourd'hui. J'ai cependant poursuivi le roleplay via des jeux en lignes, Notamment Neverwinter Nights qui fut et reste encore pour moi l'une des meilleure plateforme pour le jeu de rôle exercé par écran interposé.

Actuellement, si le cœur en dit à certains, je pourrais être amené à maitriser sur du Changelin ou sur les Exaltés.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout x)

Nico.

Nico

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nico Empty Re: Nico

Message par Scribe ludique Ven 27 Aoû - 20:45

Bienvenu.
Ça sera avec plaisir que je testerai Changelin ou Exaltés.
Scribe ludique
Scribe ludique
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Auxerre

https://scriptoriumludique.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum