scriptoriumludique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

scriptoriumludique
scriptoriumludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eiluce

3 participants

Aller en bas

Eiluce Empty Eiluce

Message par Eiluce Sam 7 Aoû - 11:08

Bonjour, Je m'appelle Arnaud, je suis âgé de 21 ans et je vis à Dijon, en Côte d'Or.

J'ai découvert le jeu de rôles auprès de mon prof de français au collège. J'ai donc commencé par un classique : Donjons et Dragons. Ce type de jeu m'a passionné de suite et j'ai donc commencé ma lancé. Toujours grâce à ce prof' j'ai découvert le jeu de rôles sans dés Ambre (que je cherche désespérément) et un jeu de rôles amateur (je suppose) FBI basé sur la feuille de jeu de l'Appel de Cthulhu.

Au lycée j'ai continué Donjons et Dragons et j'ai découvert depuis Qin, les Royaumes Combattants ; l'Appel de Cthulhu (V6) ; B.I.A. (il y a peu). J'ai aussi vu sur le net des jeux susceptibles d'être acheté si je vois un jour la version française, comme par exemple Serenity, basé sur une merveilleuse série et un film qui clôture assez bien, dont le système à l'air intéressant.

J'avais tenté aussi de faire mon propre JDR, avec ou non son système propre, mais j'ai jeté à chaque fois l'éponge, je ne suis pas doué pour la partie règle mais plus pour la partie univers...

J'ai aussi choppé sur le net deux JDRA que je trouve sympatoche : Meta-créatures et Lycéenne. Mais bon comme tout les jeux de rôles que je possède je n'en ai joué qu'un un seul avec mes amis : Donjons et Dragons... Donc depuis j'en ai un peu marre mais je me dis que c'est soit ça soit je ne pratique plus. D'ailleurs je ne joue plus depuis deux ans et je dirais que je suis en manque.

C'est pour ça que j'essaye de réunir mes amis une dernière fois pour pouvoir jouer cette année. On verra bien si c'est encore un D&D, avec ma chance habituelle ça sera surement ça. ^^

Sinon je suis entrain de préparer un scénario pour B.I.A., je pense que le maître de maison se souviens de moi. Ca me fait penser que si j'arrive à le finir je serais heureux que le Scriptorium Ludique fasse de jolies aides de jeu. Enfin après le Script' Lud' doit être un peu (voir beaucoup) occupé avec tout ce qu'il doit faire en ce moment.

Je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire et je pense avoir fais un message assez long (peut être trop). Je suis assez content que le scriptorium se dote d'un forum, ça facilitera surement les choses. En tout cas bonne continuation c'est toujours bien de parcourir le site et de lire tes avis.

Eiluce

Messages : 63
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Eiluce Empty Re: Eiluce

Message par Scribe ludique Sam 7 Aoû - 14:12

Bienvenu sur le forum.
Ah Dijon, j'y ai vécu 6 ans, un vrai bonheur. Coté club de JDR, y'a de quoi faire avec Chenôve et Monchap', tu devrais aller voir les gens de Jocade (rue Monge).
Sinon pour ton scénar y'a pas de problème pour te faire des aides de jeu, toc moi quand tu serra prêts.
N'hésite pas à nous faire part de ton projet de JDRA, si y'a besoin on peut toujours parler de la mécanique ensemble.
Scribe ludique
Scribe ludique
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Auxerre

https://scriptoriumludique.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eiluce Empty Re: Eiluce

Message par Eiluce Dim 8 Aoû - 16:38

Si je dis Dijon c'est seulement pour ne pas dire mon vrai lieu de vie. Je préfère dire l'endroit le plus connu, parce que Montbard personne ne connaît, peut être toi oui vu que tu n'habite pas loin. ^^
Je verrais quand même pour Jocade, vu que je fais mes étude dans cette ville. Je crois que c'est là où les dés sont à 90 cents.

Pour LES projets, je n'en ai pas abandonné qu'un, je veux bien que tu m'aide. Je vais faire un tri et noter que les meilleurs. Je t'écrirais quand j'aurais fini mon scénar' si j'y arrive un jour...
J'enverrais un message sur le forum dans la partie Work In Progress ou dans A Vous De Me Dire ?

Eiluce

Messages : 63
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Eiluce Empty Re: Eiluce

Message par Scribe ludique Dim 8 Aoû - 18:46

J'attends ton message. Very Happy
Scribe ludique
Scribe ludique
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Auxerre

https://scriptoriumludique.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eiluce Empty Re: Eiluce

Message par Kereli Ven 11 Fév - 11:11

Bonjour,
Il est possible que ton jeu FBI c'thulhuesque soit "l'heritage Greenberg" paru chez Casus Belli il y a longtemps mais téléchargeable sur l'excellent site du Toc ...
Ou alors c'est simplement Delta green ;-)

Kereli

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eiluce Empty Re: Eiluce

Message par Eiluce Ven 11 Fév - 17:28

Bonjour et bienvenue,

mais non pas du tout c'est un jeu basé sur l'Appel mais se basant sur un univers plus réel. La feuille était d'ailleurs qu'une photocopie de la feuille de perso de l'Appel mais avec le symbole du FBI (surement fait lors de la photocopie), mon prof nous avait dit de barrer la compétence lié au mythe. ^^

Voili voilou.

PS : le lien vers le site avec le scénario auquel j'ai participé (Faust) http://www.odydeli.com/

Tiens ça me fais penser que mister Scribe Ludique doit connaître.

Eiluce

Messages : 63
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Eiluce Empty Re: Eiluce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum